e

Actualités

LE DÎNER, AVEC BRUNO SOLO AU THÉÂTRE DE FONTENAY LE COMTE

Bruno Solo, Laurent Guillet et Catherine Schaub seront à Fontenay le Comte le 29 février 2024 à 20h pour présenter une mise en lecture du Dîner d’Herman Koch, adapté par Jean-Benoît Patricot.

Entre la comédie de mœurs à l’humour ravageur et le roman noir à la tension implacable, Le Dîner brosse le portrait de notre société en pleine crise morale.

.

DANS MON SALON, AU THÉÂTRE DU CORMIER, À CORMEILLES EN PARISIS

Agnès Jaoui et ses amis de Canto Allegre et Carabanchel, seront au Théâtre du Cormier le mardi 27 février 2024 à 20h30.

14 artistes chanteurs et musiciens d’exception au service d’un répertoire éclectique.

« Agnès Jaoui se pose en modeste mais ironique hôtesse de concert « comme à la maison » qui mêle musique baroque, contemporaine, latino-américaine, musique du monde, où le public est invité à chanter et à danser ». Un concert décomplexé et revigorant » Télérama

.

DÉRAISONNABLE, À LA VÉNERIE DE BRUXELLES 

Dans le cadre du Festival Images Mentales, Florence Cabaret sera à la Vénerie de Watermael-Boitsfort les dimanche 11 et lundi 12 février 2024 à 20h.
Ces deux représentations exceptionnelles s’inscrivent dans le cadre des Rencontres Images Mentales organisées par Psymages pour permettre la rencontre et la discussion sur la santé mentale.

Réservations Professionnelles

L’USAGE DU MONDE,  REVIENT EN FRANCE POUR TROIS  REPRÉSENTATIONS EXCEPTIONNELLES.

Le 1 er février 2024 à 20h00 au Centre culturel Jean Vilar de Marly-le-Roi (78)
Les 6 et 7 février 2024 à 20h00 au Casino d’Évian-les-Bains (74)

Réservations Professionnelles

DÉRAISONNABLE, AU THÉÂTRE NOUVELLE FRANCE DU CHESNAY-ROCQUENCOURT

Après un débat avec Catherine Schaub, metteur en scène et Denis Lachaud, auteur, le 3 février 2024 à la Bibliothèque, Déraisonnable sera présenté le vendredi 9 février 2024 à 20h30 au Théâtre Nouvelle France du Chesnay-Rocquencourt (78).

Réservations Professionnelles

LES FOUS NE SONT PLUS CE QU’ILS ÉTAIENT, DÉBUTE L’ANNEE 2024 EN REGION RHÔNES ALPES, À BOURGOIN-JALLIEU ET À GENAS.

Elliot Jenicot sur la route avec Laurence Fabre, metteur en scène et  Antoine Duris, régisseur lumière !
Le spectacle sera au Théâtre Jean Vilar de Bourgoin-Jallieu (38) jeudi 1er février 2024 à 20h30 et enchaîne avec une représentation complète au Neutrino Théâtre vendredi 2 février 2024 à Genas (69) à 20h30.

Réservations Professionnelles

OÙ ES-TU ? SPECTACLE POÉTIQUE ET MUSICAL BIENTÔT DANS LES PAYS DE LA LOIRE

Ce dialogue entre deux femmes, Keren Ann et Irène Jacob, deux amies qui conversent et mêlent leur voix, entre poésies et chansons est programmé le samedi 13 janvier 2024 à 20h30 au Dôme de Saumur (49) et le mardi 16 janvier 2024 à 19h30 à l’Auditorium du Cyel de la Roche-sur-Yon (85). 

Réservations Professionnelles

DÉRAISONNABLEPUISSANCE DE LA DÉRAISON THÉÂTRE DE BELLEVILLE À PARIS.

Avec un courage extraodinaire, la comédienne Florence Cabaret affronte les désarrois où l’a conduite une bipolarité difficile à dompter. Denis Lachaud a composé un texte puissant, profond, qui n’interdit pas le rire. Catherine Schaub signe une mise en scène, une direction de jeu rigoureuses et tendres. Armelle Héliot

L’USAGE DU MONDE, SAMUEL LABARTHE SUR LA SCÈNE DU THÉÂTRE DE CAROUGE À GENÈVE.

La scénographie de L’Usage du monde se déploie sur le magnifique plateau du théâtre de Carouge du 29 novembre au 26 janvier 2024.  Les représentations sont complètes ! Le spectacle est disponible en tournée du 10 novembre au 20 décembre 2024.

DANS MON SALON, REVIENT EN RÉGION PARISIENNE

Agnès Jaoui et ses amis ont réchauffé les cœurs dimanche 12 novembre à l’Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand. Un concert qui fait du bien.

DÉRAISONNABLE, UN MOIS D’OCTOBRE POUR LA SANTÉ MENTALE

En octobre 2023, Déraisonnable a voyagé jusqu’à Cadillac-sur-Garonne où il était programmé par le Centre Hospitalier dans le cadre des semaines d’informations sur la santé mentale. Le bord plateau fut très émouvant et enrichissant, cet échange nous a encore une fois convaincu de l’importance de ce spectacle et de la parole autour de la santé mentale.

Fin octobre, c’est en Bourgogne au Bellovidère, théâtre à taille humaine, que nous avons été accueillis pour quatre représentations.

LE VILLAGE DES SOURDS COUP DE COEUR DES LYCÉENS 2024 !

Après une nomination au Molière 2023 de L’autrice francophone vivante, Léonore Confino est nominée au Prix Sony Labou Tansi 2024 pour « Le Village des sourds ».

DÉRAISONNABLE ARRIVE BIENTÔT À PARIS !

Le spectacle jouera du 5 au 21 décembre, les mardis, jeudis et vendredis à 19h15 et les dimanches à 15h au Théâtre de Belleville.

Suivez notre compte Instagram ! 

L’USAGE DU MONDE BIENTÔT AU THÉÂTRE DE CAROUGE !

Après une exploitation réussie sur Paris, Samuel Labarthe sera bientôt en Suisse pour jouer L’Usage du Monde de Nicolas Bouvier du 29 novembre 2023 au 26 janvier 2024.

« Un périple saisissant. Ce récit transporte très loin du monde occidental vers d’autres odeurs, couleurs, paysages, existence. » Télérama sortir

LES FOUS NE SONT PLUS CE QU’ILS ÉTAIENT EN FESTIVAL !

La Cour du Puy était remplie dimanche 30 juillet pour accueillir le spectacle dans le cadre du Festival de Théâtre de Figeac. Une belle fin de saison pour toute l’équipe.

AU REVOIR AVIGNON !

Créé en 2022 à Artéphile, DÉRAISONNABLE a retrouvé l’équipe du théâtre en juillet 2023. Grâce au bouche à oreille, spectateurs, festivaliers et professionnels ont rempli la salle chaque jour. Merci à tous.

« Impressionnante, Florence Cabaret porte et incarne le récit de son parcours de comédienne, diagnostiquée bipolaire à l’âge de 39 ans. Une création bouleversante.  »
La Terrasse  – Agnès Santi – 13/06/2023